Bandeau inférieur

Infos Pratiques/Informations pratiques Mairie

Informations pratiques Mairie

ZoomImage

Mairie de Poigny la Forêt
1 place Maurice Hude
78125 POIGNY LA FORET

Heures d'ouverture du secrétariat de mairie au public : 
Lundi et mardi de 15h à 18h, jeudi de 9h à 12h et vendredi de 15h à 19h. Fermé le mercredi.

Heures d'ouverture téléphonique du secrétariat de mairie : 
Lundi et mardi de 9h à 12h et de 15h à 18h, jeudi de 9h à 12h et vendredi de 9h à 12h et de 15h à 19h. Fermé le mercredi.
           
Tél. :  01 34 84 71 20
Fax : 01 34 84 74 51
Email : mairie@poigny78.fr

Présentation de la commune

Poigny, un village francilien.
Poigny-la-Forêt se situe dans le sud du département des Yvelines et fait partie du canton de Rambouillet.
Code Postal : 78125
Distances :
- Paris, 50 km
- Rambouillet, 8 km
- Versailles, 30 km
- Chartres, 40 km

Superficie de la commune : 2 327 ha

Le village de Poigny compte aujourd’hui plus de 1 017 habitants. Il est resté un petit village bucolique qui doit sa beauté et sa renommée à la forêt environnante, à la Guesle (charmante rivière qui le sillonne), aux étangs et aux rochers qui en font un lieu pittoresque et sauvage.

Sans compter de nombreux sites de promenades tels la Croix  Jouanne, rendez-vous de chasse à courre, les rochers d’Angennes (gros éboulis de grès) aux pieds desquels s’étire l’étang de Guiperreux ou encore la fameuse Fontaine Saint-Fort. Comme son nom l’indique, cet oratoire situé à la sortie du village est dédié à Saint Fort. La légende veut qu’aux environs de l’an 300, l’évêque de Bordeaux se rendant à Lutèce, traversa la forêt d’Yveline et voyant un enfant infirme pleurant de son malheur, fit jaillir la source, ordonnant à l’enfant de s’y baigner. L’évêque le guérit miraculeusement. Sur le front de l’oratoire on peut lire : « Heureux ou souffrant, passants, recueillez-vous et ayez espoir. L’eau vive de la foi fait toujours des miracles. » La Roche au Loup, la Pierre Levée, la route de l’abîme, le Carrefour de Pecqueuse sont autant de noms poétiques données aux sites forestiers du village très appréciés des promeneurs, des cyclistes, des gourmets et des cavaliers.