Bandeau inférieur

Le Village/Activités sportives

Cavaliers Associés de Poigny-la-Forêt

Responsable :

François LANGENDORFF  (Président)

Téléphone :

01 34 84 70 60

Portable :

06 09 33 49 62


 Un 11ème Forestjump parfaitement réussit

Manifestation hippique annuelle, le Forestjump qu’organisent les Cavaliers Associés de Poigny (CAP) chaque lundi de Pentecôte, fait depuis longtemps partit des évènements de la Saint Fort. Et d’année en année les adhérents de la CAP s’efforcent d’en améliorer le déroulement, tant par l’évolution des infrastructures que par leur implication le jour J.

L’occasion de rappeler les particularités de cette manifestation qui associe un parcours de cross (obstacles naturels fixes) à un parcours de CSO (obstacles composés de barres amovibles). Sachant que pour tout cavalier, débutant ou confirmé, l’abord d’un obstacle « fixe » est beaucoup plus interpellant, même s’il ne s’agit que d’un simple tronc d’arbre en travers d’une allée.

 

Ainsi le Forestjump se positionne comme un concours d’entrainement « pédago-formateur » qui propose aux cavaliers d’aborder ou de perfectionner leur expérience du cross en sachant qu’ils seront assistés par des gens d’expérience (membres de la CAP) pour réaliser et surtout terminer, quoi qu’il arrive, leur parcours.

De fait l’épreuve du matin est destinée aux cavaliers en formation, désireux de se mettre ou remettre au travail avec leur monture sur un parcours de cross de 600 mètres et onze obstacles ne dépassant pas 80 cm de hauteur ; une cinquantaine de cavaliers y participaient cette année. Celle de l’après-midi concerne des cavaliers plus confirmés (une quinzaine cette année) qui souhaitent approfondir leur travail avant d’affronter les compétitions officielles, sur un parcours de 900 mètres et 17 obstacles jusqu’à 1 mètre de hauteur. Et dans tous les cas un super spectacle de partage cavalier/cheval et de plaisir à le contempler dans ce lieu magique qu’est la forêt de Poigny.

 

Et d’année en année le Forestjump de la CAP gagne en notoriété et en participants indépendants, avec de vieux habitués qui font sa publicité en soulignant la qualité du lieu, de l’accueil et du déroulé, avec buvette sympa pour les cavaliers et tonne à eau potable pour les chevaux.

> Retour à la sélection