Le défilé des écoliers, vendredi 16 février
Vendredi après-midi, les écoliers déguisés ont défilé dans les rues du village, emmenés au son de la batucada par Iris Hafner, maman d’Oscar (CM1).
A l’issue du défilé, les enfants sont arrivés salle Claude Vatran où une petite fête organisée conjointement par le CFI et l’association Nos racines, notre avenir les attendait.
Après avoir esquissé quelques pas de danse, dont une chenille endiablée, les enfants sont montés sur scène. En solo, à 2, à 3, en groupe, ils ont alterné tours de magie, sketches, récital de violoncelle, chants, … une véritable troupe d’artistes en herbe ! Cette après-midi récréative s’est terminée par un bon goûter de crêpes confectionnées par les parents. Une belle façon de célébrer le début des vacances !
Le bal du Carnaval, samedi 17 février
De nombreux Pugnéens sont venus célébrer, en famille, le carnaval à la salle des fêtes.
De 20h à minuit, plus de 150 personnes, petits et grands, parfois méconnaissables sous leurs atours de Carnaval, ont profité d’une soirée intergénérationnelle, conviviale, rythmée, à l’ambiance musicale entraînante. Cette soirée ponctuée d’animations – tombola, concours du plus beau déguisement et limbo, était organisée conjointement par le CFI et l’association Nos racines, notre avenir et animée musicalement par Philippe Calbel.
Les bénéfices de cette soirée seront reversés à la Caisse Des Écoles.