Vie du village

Une Pugnéenne récompensée par le Prix Jeunes Talents Pour les Femmes et la Science France 2023

Mercredi 11 octobre, la Fondation L’Oréal, en partenariat avec l’Académie des sciences et la Commission nationale française pour l’UNESCO, a décerné le Prix Jeunes Talents Pour les Femmes et la Science France 2023 à 35 jeunes chercheuses brillantes.

Parmi elles, Aurore Claude-Taupin, habitante de Poigny-la-Forêt, mène des recherches au sein de l’INEM (L’Institut Necker Enfants Malades) dans le domaine de la biologie cellulaire et explore le potentiel du mécanisme de l’autophagie (l’auto-digestion des cellules) dans le traitement du cancer.
Félicitations!

Le Prix Jeunes Talents L’Oréal-UNESCO Pour les Femmes et la Science représente une immense reconnaissance pour ces femmes et un soutien spécifique à un moment clé de leur carrière. D’une part, ces scientifiques prometteuses vont se voir attribuer une dotation qui les aideront à poursuivre leurs travaux de recherche. D’autre part, elles vont bénéficier de formations en communication et en leadership visant à leur donner des moyens supplémentaires pour mieux affronter le « plafond de verre » et mieux valoriser leurs recherches scientifiques.