Mercredi 11 octobre, la Fondation L’Oréal, en partenariat avec l’Académie des sciences et la Commission nationale française pour l’UNESCO, a décerné le Prix Jeunes Talents Pour les Femmes et la Science France 2023 à 35 jeunes chercheuses brillantes.
Parmi elles, Aurore Claude-Taupin, habitante de Poigny-la-Forêt, mène des recherches au sein de l’INEM (L’Institut Necker Enfants Malades) dans le domaine de la biologie cellulaire et explore le potentiel du mécanisme de l’autophagie (l’auto-digestion des cellules) dans le traitement du cancer.
Félicitations!
Le Prix Jeunes Talents L’Oréal-UNESCO Pour les Femmes et la Science représente une immense reconnaissance pour ces femmes et un soutien spécifique à un moment clé de leur carrière. D’une part, ces scientifiques prometteuses vont se voir attribuer une dotation qui les aideront à poursuivre leurs travaux de recherche. D’autre part, elles vont bénéficier de formations en communication et en leadership visant à leur donner des moyens supplémentaires pour mieux affronter le « plafond de verre » et mieux valoriser leurs recherches scientifiques.