Coupe du monde de football 2022 : retransmission des matchs de l’équipe de France

Du 22 au 26 novembre 2022

Le Comité des Fêtes Indépendant (CFI) et l’Union Sportive Poigny (USP) Football organisent la retransmission des matchs de l’équipe de France sur grand écran à la salle Claude Vatran,

  • mardi 22 novembre à 20h00 : France / Australie (accueil à 19h30)
    • Repas salade, 5 euros, à 19h : inscription avant la veille du match
  • samedi 26 novembre à 17h00 : France / Danemark (accueil à 16h30)

Une buvette sera prévue dans la salle.

L’avis du CFI et de l’US Poigny sur l’organisation de la coupe du monde de football au Qatar, par la voix de Christine Glénisson et David Le Cam, leur président respectif :

« La prochaine coupe du monde de football au Qatar suscite une vive émotion en raison des conditions de son organisation, tant sur l’aspect environnemental que social. En effet, le climat régnant dans ce pays fait que les stades devront être climatisés, ce qui représente une débauche d’énergie et d’émission de gaz à effet de serre à une époque où la sobriété est de mise. De plus, il faut également déplorer le traitement des travailleurs immigrés et le nombre de décès dans le cadre de la construction des huit stades de ce Mondial.

Cela étant dit, l’équipe de France est tenante du titre et participera à cette compétition. C’est pourquoi, afin de ne pas pénaliser les nombreux amateurs de foot que compte notre village, la municipalité a accepté la proposition faite par le Comité des Fêtes Indépendant et l’Union Sportive Poigny Football de diffuser les matchs de l’équipe de France dans la salle communale Claude Vatran. »