💧 L’eau est souvent invisible… jusqu’à ce qu’elle vienne à manquer.
🔴 Pour faire face à cet épisode de canicule, le préfet des Yvelines place le département en situation de vigilance sécheresse.
Cette mesure n’impose pas de restriction, mais invite chacun à adopter dès maintenant des réflexes responsables :
🚗 Reporter le lavage des véhicules
🏊 Limiter le remplissage des piscines
🌱 Arroser moins et aux heures les plus fraîches
🔧 Réparer les fuites sans attendre
💧 Consommer l’eau avec sobriété dans toutes les activités du quotidien
Préserver l’eau n’est pas seulement un enjeu environnemental. C’est aussi un enjeu de solidarité et de résilience face aux épisodes climatiques extrêmes qui se multiplient.